LES ATELIERS

Dans le contexte actuel, les cours de couture sont momentanément suspendus. Le plaisir sera d’autant plus grand, lorsque nous nous retrouverons à la rentrée prochaine (septembre 2020).

D’ici là si vous avez besoin de conseil, si vous êtes bloqués, n’hésitez pas à venir à la boutique! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Le déroulement des cours

.

Les cours de couture sont proposés le mercredi et le samedi pour un niveau débutant et intermédiaire en module de deux heures et demi, en petit comité de quatre personnes.

– Tarif du cours 30€ / 2h30

ou formule de 4 cours pour 100 €

Tout le matériel nécessaire est prêté (machine à coudre, ciseaux, papier patron, épingles…). Prévoyez d’arriver 15 minutes avant le début du cours pour acheter vos tissus et fournitures consommables. Il est possible d’amener son tissu s’il est adapté au thème du cours. Nous vous invitons à vous inscrire en ligne (ci-dessous) ou à la boutique, la semaine précédent le cours.

Nous nous réservons le droit d’annuler le cours si il y a moins de 2 personnes inscrites pour la cession.

Les Marchandes vous proposent:

des cours libres:

Venez avec votre patron ou choisissez en un à la boutique, on vous accompagne pour réaliser le vêtement ou l’accessoire de votre choix. Parlez en à Claire et Julie afin de voir si elles peuvent vous accompagner dans votre projet. A l’atelier vous bénéficiez d’un matériel adapté, de machines performantes et de conseils avisés dans une bonne ambiance, pour partager un bon moment autour de la création. Pensez à préparer votre patron pour optimiser votre temps à l’atelier, et à lister vos fournitures car Les Marchandes ne vendent pas tous les articles de mercerie dont vous pourriez avoir besoin (fermetures, élastiques, boutons…)

– des cours à thèmes:

C’est un exercice idéal pour les débutantes, afin de se familiariser avec la machine à coudre, et d’apprendre des techniques spécifiques (la pose de biais, de passepoil…). Choisissez parmi les thèmes proposés: Le sac cabas, le coussin passepoilé, les lingettes démaquillantes et son pochon, le bavoir, la parure de bain de naissance. Ces petits accessoires sont rapides et assez simples à réaliser.

– privatiser l’atelier des Marchandes:

Une après midi entre copines? un goûter d’anniversaire? vous pouvez privatiser l’atelier des Marchandes à partir de 3 personnes aux horaires et à la date de votre choix, du lundi au vendredi de 10h à 19h. N’hésitez pas en discuter avec elles.

Annulation: Dans le cas d’un désistement nous nous engageons à vous proposer un créneaux de remplacement pour un atelier équivalent. Passé ce délais de 72 h aucun remboursement , ni avoir ne sera effectué.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut