LA BOUTIQUE

tissus toulouse couture

La boutique de tissus des marchandes est un véritable « concept store » autour de la couture. Dans ce lieu unique on peut trouver des tissus au métrage, des patrons, de la mercerie complémentaire, le tout fabriqué en France ou en Europe.

Des créations, autour de l’univers de l’enfant et de la maison, sont fabriquées sur place, dans les tissus de la boutique. Elles inspireront les plus créatifs, et séduiront ceux qui ne savent pas, et qui préfèrent acheter de l’artisanat local.

Les Marchandes proposent également des cours de couture afin de partager leurs connaissances dans un moment de convivialité.

tissus toulouse couture
tissus toulouse
tissus toulouse
tissus toulouse

Dans l’espace mercerie, vous trouverez des fils de la marque Gütermann, passepoils, élastiques fantaisies, ciseaux de la marque Locau, forgés à la main dans une coutellerie française. Vous pourrez y dénicher d’autres articles tendances comme des écussons oversize pour la customisation facile, du bord côte Poppy pour sweats et vos blousons, des pinces pour placer des pressions plastiques de toutes les couleurs.

Les Marchandes sont toujours à la recherche de nouveautés, que ce soit des tissus, des articles de mercerie, ou des astuces pour satisfaire leur clientèle. Par exemple elles proposent de l’Odicoat, un produit révolutionnaire (fabriqué en France) qui vous permet d’enduire vos tissus afin de les imperméabiliser, ou de les rendre résistants aux taches. Idéal donc, pour la fabrication de trousse de toilette, sac à dos, pochettes, voire manteau de pluie

Vous serez également séduit par des patrons de créatrices françaises, moderne et tendance, comme la marque Deer and Doe, qui propose des patrons pochettes pour la femme, fabriqués à Toulouse sur du papier recyclé. C’est aussi le cas de la marque montante Cosy little world avec son désormais célèbre « gilet Monceau » disponible pour la femme et l’enfant. Vous pourrez également découvrir une grande partie de la collection Ikatee pour les enfants, et un peu pour leur maman. Petit à petit la famille des patrons pochette s’agrandit. Depuis février vous pourrez également trouver les patrons dI AM Pattern .

Les Marchandes sont aussi revendeuses du magazine Belge FibreMood, digne héritier de La maison Victor, il propose une quinzaine de patrons et autant de variantes, des modèles de tricot, et des modèles enfants, mixtes et modernes. Dans cet éventail de choix, c’est sûr vous trouverez votre bonheur.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut